Importer des photos avec Google Photos ou Photos Microsoft

Avec l’arrivée de Photos Microsoft qui remplace Photos Gallery dans Windows 10, je me dis que Picasa a pris un coup de vieux concernant l’importation de photos. Je ne vais pas parler ici de l’importation des photos dans les clouds, mais uniquement de l’importation de photos du téléphone vers votre ordinateur directement.

Si vous utilisez des applications sur votre smartphone comme Whatsapp ou Instagram, les photos que vous recevez grâce à ces applis sont stockées dans votre téléphone dans un dossier qui n’est pas le dossier de votre appareil photo. Il se peut que vous n’arrivez pas importer ces photos dans votre ordinateur, alors que ça fonctionne sans problème avec les photos prises grâce à l’appareil photos de votre smartphone.

Je n’ai pas testé tous les logiciels d’organisation de photos pour les ordinateurs, mais je sais que ça ne marche pas avec Picasa. Par contre ça fonctionne avec le logiciel “Photos Microsoft” déjà intégré dans WIndows 10.

importations photos microsoft

importations photos microsoft 3

Ici vous pouvez choisir l’importation de vos photos trier par mois ou par jour : Photos Microsoft va créer automatiquement des dossiers dans votre ordinateur visible aussi directement dans le dossier Image de Windows sans être obligé d’ouvrir Photos Microsoft. ça Picasa sait le faire aussi pour importer les photos prises avec l’appareil photos de votre smartphone. Par contre Picasa n’importe pas les autres photos (de whatsapp, instagram, etc.) et donc ne va pas non plus trier automatiquement ces photos par mois ou par jour.

importations photos microsoft 2

 

 

google photos backup 1

google photos backup 2

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>