Retoucher ses photos, s’amuser avec Picasa (avancé)

Retouche Photos

Lorsque vous cliquez sur une miniature dans la Photothèque, non seulement votre photo apparaît en grande dimension, mais vous avez accès aux outils de retouche photo dans la colonne de gauche.

picasa-retouche

L’outil qui me parait le plus simple à aborder quand on est débutant, c’est “Yeux Rouges”, dans le cas où les personnes présentes dans la photo ont bien et bien les yeux rouges. Cet outil permet de rendre les pupilles des yeux à nouveau noirs en un seul clic dans la plupart des cas.

Vous pouvez aussi vous amusez à utiliser l’éclairage d’appoint pour éclairer les photos trop sombre.

Une fois vos retouches terminées cliquez sur “Revenir à la Photothèque” en haut à gauche de l’écran en-dessous de Fichier.

Montage Photos

Sous chaque dossier  de vos miniatures il y a des boutons dont le 1er est la flèche verte pour faire défiler un diaporama.

icones-dossiers-diapo

Juste à droite de cette flèche verte vous avez un bouton avec un plus et un coucher de soleil, c’est l’icône du montage photos.

picasa-montage

A droite de l’onglet “Photothèque”, un nouvel onglet s’ouvre qui s’appelle “Montage”.

Diaporamas à envoyer par email

picasa-film

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>